jeudi 15 décembre 2011

Interview/ DJ Pyous



Heyyy, les clubbers made in Morocco ! 

Bon, voilà, pour accompagné note podcast du dimanche dernier avec DJ PYOUS (Youssef Lharri), une petite interview pour mieux le connaître ! 

 • Dj Pyous, parles-nous de ton parcours, quand as-tu commencé et qu'est ce qui t'as tout d'abord attiré ?

Pyous, ou Youssef Lharri, J'étais et je suis encore un jeune comme les autres, attiré par tout ce qui est musique, que ça soit électronique, douce .. A l’âge de 15, j’étais alléché par la musique douce de la Buddha bar ! Après je me suis orienté vers la trance, surtout que j’aime l’écouter en faisant mes exercices .. Apres cela, l’envie d’être un fameux Dj m’as pris ! Je me suis orienté vers des musiques plus lentes (House) en téléchargeant Virtual Dj et commencer à mixer pour acquérir les bases et les principes musicaux. Et après j’ai acheté ma propre table que si bien je continue à l’utiliser jusqu’à présent .. Et puis, grâce à ma formation en solfège, je me suis lancé dans le logiciel de musique FruityLoops, ce dernier m’a permis d’évoluer rapidement.

Djing, Hobby ou passion et depuis quand t'intéresses tu vraiment au monde de la nuit ?

Encouragé par mes frères, j’ai voulu vivre avec ce monde de la musique, en continuant de produire et mixer à domicile, et surtout j’avais des feedbacks sur mes tracks..Donc j’ai décidé de participer à des petits fêtes entre les amis, et des soirées d’intégrations des écoles casablancaises ! Et au même temps continuer à produire en maîtrisant plusieurs style à la fois.

• Quels sont tes projets actuels, pour l'avenir ?

Mes projets .. Y’en a beaucoup ! Premièrement, réussir à intégrer une école d’ingénieur, car je suis actuellement un élève de classe préparatoire. Et dans le domaine de la musique, je continue à produire des remixs et des morceaux originals, cependant j’attend toujours un label pour pouvoir "catapulter" mes morceaux dans toutes les scènes marocaines, et pourquoi pas les scènes internationales .. Surtout que mon remix de « Pitbull – Rain Over Me » a eu un grand succès et  a été joué par pas mal de Djs internationaux !


Pitbull - Rain Over Me ft. Marc Anthony (Pyous Remix) by Deejay Pyous


Mam's.