samedi 24 décembre 2011

Interview/ Amine Allali



Voici une interview exclusive de Amine Allali, un Maroco-Australien, vivant à Canberra, un DJ/producteur dont le nom grandit de jour en jour, et qui enchaîne les représentations. Il a accepté de répondre a nos questions :

Comment as-tu commencé ta carrière ?

J'ai commencé ma carrière a l'âge de 14 ans, c'etait simple, je voulais simplement commencer à jouer seul, la musique électronique était devenue la nouvelle mode, et donc "DJ" ce que je cherchais. Je me suis acheté une paire de "CDJ" usés et je me suis entrainé sans cesse..

Amine tu vis actuellement en Australie, quels tracks t’ont valu ta notoriété ?

Je pense le plus récent Bhel Bhel, mais c'est surtout le fait d’avoir joué à tant de fêtes qui ma donné mon nom.

Bhel Bhel (Original Mix) by Amine Allali

Quel est ton style musical / celui dont tu t'inspire le plus ?

Mon style musical est le suivant: (en Anglais) Fresh house music. Good beats, good sounds, the kind that just makes everyone happy 

Quels sont t'es projets future question tracks/événements ?

J'éspère grandir en reputation, je compte faire beaucoup de production/composition avec un amis subtitle (soundcloud), mais aussi seul.

Quelle opportunité ta permis de te faire connaitre ? as tu commencé en tant
que DJ ou producteur ?

Je pense, les quelques premières soirées d'une part, puis ensuite la performance que j'ai dû mettre qui a "impressionné" le public qui a ensuite voulu que je revienne. (DJ)

As-tu un label ?

Je n'ai pas encore de label, mais ça vient.

Tu nous a recemment proposé un set de 30 minutes, enregistré en live. Pour quel evenement as-tu eu l’occasion de mixer ?

donc, la nuit de l'enregistrement, il s'agissait d'une soirée dans laquelle on m’a embaucher pour organiser toute la music, la lumière etc. A l'aide de deux CDJ et d’une DJM, j'ai mixé toute la soirée et j'ai pu enregistré un segment il se trouvait environ 200 personnes a cet événement. 



 33' Lard Peace Of Phat @SAM by Amine Allali

As-tu recus des bon feedback du public ?

Le feedback était très satisfaisons, il semble que le genre de music que je joue est fortement apprécié et c'est cela qui m'amène a plus de "gig":

Y'a t-il un évènement live ou « gigs » comme tu les apelles, que tu vas faire prochainement ?

Les "gigs" suivantes seront plus de fetes, c'est à dire, pool parties, thème parties, éventuellement des soirées en boite. Ici il s'agit de Academy night club, Trinity Bar ... etc

Voici un autre track de Amine Allal, vous pouvez aller voir sa page Facebook et le suivre sur Soundcloud :

Open Your Flash (Amine's Bootleg) - Green Velvet Vs. Axwell & Dirty South by Amine Allali

Milo.