mercredi 28 décembre 2011

HPRNEWS#3

C’est toujours Kevin au commande de la HPRnews pour sa 3ème édition en cette semaine de fêtes je vous promets encore de nombreuse surprise de tailles pour passer une fin d’année mémorable.

Cette semaine du 28 décembre au 4 Janvier a Marrakech au Palais Mehdi l’Escape music festival de 28 au 31 avec des DJs de renommée mondiale tel que l’incroyable Kurd Maverick star de l’électro ou encore Freestyle Steve le DJ de Timbaland et d’autre grand noms.

Toujours a Marrakech une soirée purement House au Pacha avec Jamie Jones un des pionniers de la scène  house mondiale.

Pour le 31 au Pacha de Marrakech toujours une soirée incroyable pour un réveillon 100% house avec une des plus grosses soirées de cette année en prévision, Luciano qui n’est pas à se première apparition sur la capitale marocaine du clubbing, rendra votre réveillon mémorable.

Toujours une soirée grandiose mais cette fois ci a Mazagan avec le Privilège Ibiza qui s’y installe avec aux platines Michael Sanchez.

Voila pour cette semaine de fin d’année 2011, toute l’équipe du blog HouseP. Road vous souhaite une très bonne année 2012 avec on, l’espère encore beaucoup d’évènements, quant à moi je vous retrouve la semaine prochaine pour la 4ème édition.




 Kev.




dimanche 25 décembre 2011

HPRCAST#3/ Ben&Mart (DeepJays)



Voici le HPRCAST#3 présenté par les jeunes Ben&Mart ou Deepjays et toute l'équipe HPRblog !

Ils sont jeunes, ne manquent pas de talent et ils sont à l'origine d'une multitude de bootlegs. Leur créativité remarquable a fait ses preuves a maintes reprises. Plus connus pour leurs soirées à Casablanca, ils ont le temps de faire leur preuve et de percer dans le monde de la Deep House.


Vous pouvez écoutez leur bootlegs ici et retrouver leur Facebook pour plus d'infos à leur sujet.

Maintenant a vos casques ! Bonne écoute & à bientôt !

Voici la Tracklist :

01 - Intro (Xx Booty Mix) - Sander Van Doorn
02- Calling (Original Mix) - Alesso
03 - Fix You(R) Pressure - Alesso Vs Coldplay
04 - You've Got The Love - Florence & The Machine & Mark Knight
05 - (Deepjays Remix)- I Found The End
06 - Raise Your Head (Original Mix) -Alesso
07 - Technologic (Original Mix) - Sebjak
08 - Around The World - Arty
09 - Good Feelings (Deepjays Reboot) - Florida Vs. Avicii
10 - Someone Like You (Thomas Gold & Mark Mendes Bootleg) - Adele
11 - Walkiing On A Dream Vs Ressurection (Ben Remix) - Empire Of The Sun Vs Axwell
12- 2night - Eric Prydz
13 - Paradise Fedde Legrand Remix - Coldplay   

Milo.



Interview / Reda Lahlou.


Bon, allez c’est noël on a une petite surprise pour vous ! L’interview de Reda Lahlou ! Ce jeune DJ est juste incroyable, passionné par ce qu’il fait, il produit uns a uns des morceaux d’une qualité hors paire !  C’est pour cela qu’il a attiré l’attention du HPRcrew, et qu’on l’a interrogé, en exclusivité, pour vous, Enjoy !

1°) As tu commencé ta carrière en tant que DJ ou producteur ?

J'ai commencé par le deejing, il m'a attiré l'attention et la musique électronique qui a commencé avec des titans comme Guetta - Kurd Maverick - Morillo ou SMan.
Grâce à eux je me suis inspiré en jouant leurs sons, chez moi ou dans quelques petites fêtes familiale. Jusqu'au jour ou mon cadeau d'anniversaire contenait des lecteurs et une table de mixage. J'ai commencé a animer des soirées dans des beach club à l'âge de 13 ans si je me rappelle bien.

2°) Comment t’es venu cette passion ?  Et à quel âge ?

Tout à commencé dés ma naissance. La musique chez moi c'est innée. Mon entourage sais que pour me faire plaisir, un jouet musical était le meilleur choix. Mes parents voyaient que mon attachement à la musique ne pourrait point s'arrêtter. Cependant, ils étaient aussi pour mon apprentissage et pour ma continuité musicale. Mais à l'age de 8 ans j'ai rejoint une école d'art et c'est là ou j'ai commencé a suivre des cours de musique classique (solfège et piano)

3°) Est ce que Stoney Boy et Emotive Vibes, t’ont fait avancer dans ta carrière ? 


Chaque minute passée dans la production musicale est un "plus", un avancement ou un grand pas vers l'avant. Des fois on passe des heures à vouloir créer un morceau,
mais vue le manque d'inspiration on se retrouve au point de départ. Biensûr, cela ne veut pas dire que nous n'apprenons rien. La recherche est essentielle et n'est jamais une perte de temps.
Stoney Boy (Armada records), Emotives Vibes (Emotives Sounds) ou les autres maisons de disques dans lesquelles j'ai signé mes track sont un miroir qui reflète le progrès musical non seulement de Reda Lahlou mais bien évidement le progrès de la scène musicale marocaine .

4°) Quand tu joues en live tu ressens quoi ? 


Les "lives", un sentiment loin du studio de l'isolation ou la productivité. Quand tu es en live, que tu joues tes sons et que tout le monde danse, je ne peux être que satisfait du résultat.
La sensation qui me fait rentrer en délire, c'est quand le public répond avec moi. Un événement que je n'oublierais point lors du "festival international Jawhara" où plus de 30 000 personnes étaient là pour mon show.

5°) Quelle est l’évènement le plus grandiose auquel tu aies participé ?

Jusqu'aujourd'hui, l'événement le plus grandiose auquel j'ai participé est bien Le "Festival International Jawhara". Plus de 30.000 personnes, un jury qualifié ,une ambiance folle, un public chaleureux qui a crié notre nom "The Benefactors". Oui on était deux : moi et mon cher ami "Fahd Lahrach". On a constitué un groupe de deux deejays & producteurs qui a donné naissance en 2005 dans un beach club. C'est là ou on a eu l'idée de se réunir et de monter en tant que finalistes du festival et donné un show au grand public .


6°) Amateur des BBking, de James Brown peut ont dire que tu t’inspires des années 80 ? 


A vrai dire je m'inspire pas vraiment des années 80 mais de la Old school en général. En effet, sans Quincy Jones pas de Michael Jackson. Un projet musical est une association de personnes, c’est une équipe qui travaille dans le même but : cartonner.

7°) Tu es l’un des rares marocain a redorer le blason Casablancais, en as-tu conscience ?

Cela n'a aucun effet, on travail tous en équipe sans oublier l'aide donnée par les autres producteurs tel que Purple Shade, oui il m'a souvent aidé. Il est toujours devant moi pour ne pas dire que je suis son petit fruit. Je suit toujours ses conseils. Je le remercie infiniment, sans oublier l'aide familiale et celui de mon entourage. Au final, chaque succès dans la vie n'est qu'un cumule de fautes et de conseils donné par ceux qui aime ce qu'ont fait .


8°) Perfectionniste dans la âme es tu toujours à la recherche d’un style ou d’une touche personnel ?

Personnellement le style ou la touche n'est pas à 100 % trouvée, vue que je joue pas mal de house. Mais ma touche personnel donne naissance et se dévoile à chaque remix, surtout marqués dans les trois dernier.

9°) Quel EP (Extended Play) vont apparaître prochainement ? Et sous quel label ?

Premier EP "Kalifa" un son pur tech house fait par moi et Omar Benani sortira sur "Toubkal Records" un label purement Marocain.
Ensuite l'une des meilleurs sortit 2012 c'est bien celle de mon track : Purple shade & Reda Lahlou - Make me feel ft.(Claire Willis) sortira sur "Pukka Up Records".
Finalement un EP surprise avec Yanik Coen et qui sortira surement sur un grand label .

 Voici deux tracks, de ce très bon DJ, enjoy, il est incroyable !

Reda Lahlou - 1961 (Original Mix) PREVIEW by redalahlou

Slim Tim - To Love You (Reda Lahlou Remix) PREVIEW by redalahlou

Mam’s & Milo.



samedi 24 décembre 2011

Interview/ Amine Allali



Voici une interview exclusive de Amine Allali, un Maroco-Australien, vivant à Canberra, un DJ/producteur dont le nom grandit de jour en jour, et qui enchaîne les représentations. Il a accepté de répondre a nos questions :

Comment as-tu commencé ta carrière ?

J'ai commencé ma carrière a l'âge de 14 ans, c'etait simple, je voulais simplement commencer à jouer seul, la musique électronique était devenue la nouvelle mode, et donc "DJ" ce que je cherchais. Je me suis acheté une paire de "CDJ" usés et je me suis entrainé sans cesse..

Amine tu vis actuellement en Australie, quels tracks t’ont valu ta notoriété ?

Je pense le plus récent Bhel Bhel, mais c'est surtout le fait d’avoir joué à tant de fêtes qui ma donné mon nom.

Bhel Bhel (Original Mix) by Amine Allali

Quel est ton style musical / celui dont tu t'inspire le plus ?

Mon style musical est le suivant: (en Anglais) Fresh house music. Good beats, good sounds, the kind that just makes everyone happy 

Quels sont t'es projets future question tracks/événements ?

J'éspère grandir en reputation, je compte faire beaucoup de production/composition avec un amis subtitle (soundcloud), mais aussi seul.

Quelle opportunité ta permis de te faire connaitre ? as tu commencé en tant
que DJ ou producteur ?

Je pense, les quelques premières soirées d'une part, puis ensuite la performance que j'ai dû mettre qui a "impressionné" le public qui a ensuite voulu que je revienne. (DJ)

As-tu un label ?

Je n'ai pas encore de label, mais ça vient.

Tu nous a recemment proposé un set de 30 minutes, enregistré en live. Pour quel evenement as-tu eu l’occasion de mixer ?

donc, la nuit de l'enregistrement, il s'agissait d'une soirée dans laquelle on m’a embaucher pour organiser toute la music, la lumière etc. A l'aide de deux CDJ et d’une DJM, j'ai mixé toute la soirée et j'ai pu enregistré un segment il se trouvait environ 200 personnes a cet événement. 



 33' Lard Peace Of Phat @SAM by Amine Allali

As-tu recus des bon feedback du public ?

Le feedback était très satisfaisons, il semble que le genre de music que je joue est fortement apprécié et c'est cela qui m'amène a plus de "gig":

Y'a t-il un évènement live ou « gigs » comme tu les apelles, que tu vas faire prochainement ?

Les "gigs" suivantes seront plus de fetes, c'est à dire, pool parties, thème parties, éventuellement des soirées en boite. Ici il s'agit de Academy night club, Trinity Bar ... etc

Voici un autre track de Amine Allal, vous pouvez aller voir sa page Facebook et le suivre sur Soundcloud :

Open Your Flash (Amine's Bootleg) - Green Velvet Vs. Axwell & Dirty South by Amine Allali

Milo.



mercredi 21 décembre 2011

HPRNEWS#2


Heyyy ! Les Clubbers ! 

C’est toujours Kevin pour la 2eme édition des HPRnews, avec en cette semaine de Noël, plusieurs surprises et de bons plans pour passer une fin d’année mémorable et mouvementée . 

Ce jeudi 22 décembre, à Marrakech, Akhenaton, un DJ 100% Funk, Soul & rap investira les platines du Murano pour une soirée purement lounge,  après avoir fait la promotion de son album « We luv New York » sorti en Mars 2011.


En ce vendredi 23 décembre, une énorme soirée a Marrakech toujours avec l’incroyable Younes B que vous connaissez si bien .. DJ résident sur Hitradio et FG dj radio, après avoir mixé à Ibiza et côtoyé les plus grands DJ il enflammera la Suite. Nous publierons par ailleurs à la rentrée une interview exclusive à son sujet donc rester bien connecté sur HPR.


On continue toujours sur Marrakech ! Eh oui ! Que d’événements cette semaine sur la capitale du clubbing comme au Pacha ce samedi 24 avec Mirko Loko qui vous fera danser sur un son lounge. 

A Casa cette fois-ci, les HouseBros, continueront leur tournée marocaine en mettant le feu au dancefloor du Carre ce samedi 24 décembre.

 
N’oubliez pas la Dutch DJ’s qui se déroulera au Theatro du 26 au 31 décembre. 

Voilà pour les principales soirées clubbing de cette semaine.

Bonne semaine à tous et joyeux Noël.

Kev.


dimanche 18 décembre 2011

HPRCAST#2/ SystemB


Influencé par Avicii, Hardwell, Thomas gold ou encore Tristan Garner, ses sets live sont apreciés par son public, System B nous propose aujourd'hui un set rythmé, 'explosif' et animé par des tracks variés. Son ambition et son sens du détail se manifeste encore dans ce set. 

Pour en savoir plus sur System B vous pouvez  lire cet article ou/et jeter un coup d’œil à sa page Facebook.
Bonne écoute !

Tracklist :

01-Bingo Players - Mode 
02-Irrenhouse - My Moment (System B. & Glazersound Remix) [Exclusive]
03-Leventina - Were Gonna Start 
04-Alesso - Raise Your Head
05-Mark Simmons - Tear Us Apart
06-Dinka feat Hadley & Danny Inzerillo  Reach For Me (Dimitri Vangelis & Wyman Remix)
07-Red Hot Chili Peppers - Otherside (Third Party Remix)
08-Gregori Klosman, Promise Land - Endless
09-Lady Gaga - Americano (Gregori Klosman Remix)
10-Deniz Koyu - Hertz
11-Michael Calfan - Resurrection (Axwell's Re-Cut Club Version)
12-Dada Life - Kick Out The Epic Motherf**ker
13-Orjan Nilsen - Atchoo!
14-Dyro - Magno   

Milo.



 

samedi 17 décembre 2011

System B.


  Casablanca, véritable eldorado, mélange de cultures, aux allures paradisiaque, regorge de talentueux producteurs. Un jeune artiste, ambitieux, original, qui se surpasse sans cesse et sans relâche nommé System B fait partie, des rares marocains a redorer le blason de la production house marocaine à l'échelle locale et internationale. Soutenu cette année par Dash Berlin, 8e du classement 'DJ Mag Top 100' de 2011, qui a sélectionné son remix L.A Nights (System B. Venice Beach) parmis sa playlist d'octobre, sortie sur Armada Music.

Mykel Mars - L. A. Nights (System B. Beach Mix) by systemb

Artistes aux multiples facettes, intéressé tout d'abord par la Trance, il commença à s'initier au mix lors de son adolescence, munis d'un pc et du logiciel Virtual DJ. Enfin, il a vite réalisé qu'il n'arriverai pas a touché un public assez large au Maroc. Il s'orienta par la suite vers de la House Progressive. Poussé par un ami proche dans la production musicale, il fit vite preuve d'une certaine maitrise de la création et du remix.

En 2010, il participe a un contest pour l'un des meilleur dj de la Trance : DJ Heatbeat. Il arrive 2e grâce à un remix qui est sorti avec l'EP. Ce concours la propulsé en avant, aujourd'hui, il enchaine les EP et les remix. Notre DJ ambitieux aux allures de stars, dit vouloir : ”Avoir son propre style” et ”signer chez une grande maison de disque qui jouerait un grand rôle dans sa carrière de producteur”. Signataire chez plusieurs label, tel que Istmo Music, Pink Flame Music, PM recordings, Fourpeas Recordings ou encore Bikini sounds. Ce dernier a énormément contribué a rendre l'artiste connu grâce aux six musiques qu'il a remixé pour Mykel Mars (créateur de Bikini Sounds), qui ont été classé sur sur la plateforme de téléchargement Audiojelly.
 
Influencé par Avicii, Hardwell, Thomas Gold ou encore Tristan Garner, ses sets live sont appréciés par son public dans les soirées d'intégrations et dans les écoles.
System B, a quand même un penchant de producteur, il est minutieux et a le sens du détail. Je vous propose 2 tracks et sa page facebook pour en savoir plus sur lui :

Milo.
 

jeudi 15 décembre 2011

Interview/ DJ Pyous



Heyyy, les clubbers made in Morocco ! 

Bon, voilà, pour accompagné note podcast du dimanche dernier avec DJ PYOUS (Youssef Lharri), une petite interview pour mieux le connaître ! 

 • Dj Pyous, parles-nous de ton parcours, quand as-tu commencé et qu'est ce qui t'as tout d'abord attiré ?

Pyous, ou Youssef Lharri, J'étais et je suis encore un jeune comme les autres, attiré par tout ce qui est musique, que ça soit électronique, douce .. A l’âge de 15, j’étais alléché par la musique douce de la Buddha bar ! Après je me suis orienté vers la trance, surtout que j’aime l’écouter en faisant mes exercices .. Apres cela, l’envie d’être un fameux Dj m’as pris ! Je me suis orienté vers des musiques plus lentes (House) en téléchargeant Virtual Dj et commencer à mixer pour acquérir les bases et les principes musicaux. Et après j’ai acheté ma propre table que si bien je continue à l’utiliser jusqu’à présent .. Et puis, grâce à ma formation en solfège, je me suis lancé dans le logiciel de musique FruityLoops, ce dernier m’a permis d’évoluer rapidement.

Djing, Hobby ou passion et depuis quand t'intéresses tu vraiment au monde de la nuit ?

Encouragé par mes frères, j’ai voulu vivre avec ce monde de la musique, en continuant de produire et mixer à domicile, et surtout j’avais des feedbacks sur mes tracks..Donc j’ai décidé de participer à des petits fêtes entre les amis, et des soirées d’intégrations des écoles casablancaises ! Et au même temps continuer à produire en maîtrisant plusieurs style à la fois.

• Quels sont tes projets actuels, pour l'avenir ?

Mes projets .. Y’en a beaucoup ! Premièrement, réussir à intégrer une école d’ingénieur, car je suis actuellement un élève de classe préparatoire. Et dans le domaine de la musique, je continue à produire des remixs et des morceaux originals, cependant j’attend toujours un label pour pouvoir "catapulter" mes morceaux dans toutes les scènes marocaines, et pourquoi pas les scènes internationales .. Surtout que mon remix de « Pitbull – Rain Over Me » a eu un grand succès et  a été joué par pas mal de Djs internationaux !


Pitbull - Rain Over Me ft. Marc Anthony (Pyous Remix) by Deejay Pyous


Mam's.

mercredi 14 décembre 2011

HPRNEWS#1


Ohhhhh ! les clubbers ! 

Je me présente, je m’appel Kev, et chaque mercredi, je publierai une chronique sur les évènements et sur les actualités Marocaine : avec la HPRcrew on a appelé ça : l’HPRnews.

Que de news cette semaine .. Fin d’année l’oblige, de nombreuses soirées avec des DJ talentueux, qui cartonnent pas mal, vous attendent. Ce mois de décembre s’annonce mouvementé et festifs.

Tout d’abord avec, cette semaine, du 14 au 21 Décembre, DJ Getdown qui enflammera le Rose Bar de Casa avec son style Hip- Hop, électro/house. Vendredi, à Casa, au Choc'late Club


Une soirée qui promet d’être mémorable avec Franky Rizardo : un jeune DJ qui est membre du label Defected Records et qui a collaboré avec les plus grands artistes comme Hardwell, Dirty South ou encore Axwell. Son propre style musicale est l’un de ces atouts majeurs. Il vous fera danser sur un set purement house/percu/lounge. 


Ce Dimanche, une belle soirée en perspective avec les HouseBros, de jeunes et très talentueux DJs qui mixeront au 555 de Tanger. Ce sera la première soirée de leur tournée marocaine qui se terminera le 31 décembre. Quand à la capitale marocaine du clubbing, Marrakech, il s’y passera du 26 au 31 la Dutch DJ’s Parade avec Gregori Klosman, MC Apster et beaucoup d’autres célèbre noms, au Theatro.

Voila pour les principales soirées de cette semaine qui promettent d’être mouvementé. A samedi prochain pour une nouvelle édition.

Kev.